Tubes PVC pour le forage

Tubes de forage en PVC selon norme Européenne DIN 4925

Les crépines sont des éléments distinctifs importants pour les forages d'eau dans des aquifères perméables et dans de nombreux types d'aquifères compacts. Tube PVC pour forage

Leur fonction consiste à permettre un maximum de libre écoulement des eaux souterraines dans le forage et d'éviter simultanément l'entrée de particules de sol (autres que celles de la phase initiale de développement) ainsi que de supporter la couche aquifère.

Ces deux exigences de base sont fondamentalement contradictoires:

  • Si les ouvertures d'une crépine sont choisies plus larges pour augmenter sa capacité d'entrée, des particules de sol entreront dans le forage.
  • Alternativement, si les ouvertures sont choisies plus petites pour réduire la capacité d'entrée, le rendement du forage sera considérablement réduit.

Notre expérience nous permettra de vous conseiller dans le choix des caractéristiques et matières de ces éléments.

Les tubes de forage en PVC et PEHD

Vu leur faible poids, les crépines et tubes pleins en PVC et PEHD sont faciles à manier et à transporter.

Le fait que le PVC et le PEHD résiste parfaitement aux attaques chimiques des eaux souterraines et aux acides généralement utilisés pour le développement des forages et leur entretien, a pour conséquence, une plus grande longévité des puits. De plus les crépines et tubes pleins, n'altèrent pas la composition de l'eau et ne dégagent aucun élément organique ou toxique.